téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Le tarot divinatoire: une forme de cartomancie

Le tarot divinatoire constitue une catégorie de voyance. Cette catégorie de voyance qu’est le tarot de la divination est contenue dans la cartomancie. La cartomancie est vue comme l’art divinatoire qui a pour support de consultation les cartes ou les lames employées dans les jeux de divertissement.



Une multitude de règles et de recommandations doit être respectée en ce qui concerne le tirage du tarot par le professionnel du tarot en matière de cartomancie.

Ainsi, il est important à chaque professionnel du tarot afin de mieux conserver la clientèle qui devient de plus en plus exigeante.

Qu’entendez-vous par cartomancie? Et quels sont les symbolismes de chaque carte en cartomancie?

La cartomancie: historique et évolution

La traçabilité de l’historique de la cartomancie nous amène dans le royaume ibérique au XVème siècle et dans la péninsule de l’Italie au XVIème siècle.

Les premiers auteurs à avoir parler de la cartomancie sont:

Francesco Marcolini est un auteur qui se sert d’un ouvrage d’oracles et des lames. En 1556, dans le royaume espagnol, Martin de Azpilcueta est un auteur qui fait le procès à travers ses ouvrages de la divination par les jeux de cartes.

En France, la cartomancie va connaitre son sommet ou son zénith ou encore le degré le plus haut auquel il soit possible d’accéder au cours de la période qui précède la révolution française. Sa révélation au grand public est l’œuvre de Jean-Baptiste Alliette. L’ouvrage publié par ce dernier est  » cartonomancie pour le jeu de trente-deux cartes « .

A la fin du XXème siècle et au début du XIXème siècle, la cartomancie est vue comme une chose héritée de la cartomancie qui a fait l’objet de relance par les professionnels du tarot que sont:

Aujourd’hui, on constate un emploi populaire des variantes suivantes du tarot en cartomancie:

Les lames qui font de nos jours l’objet d’usage par la cartomancie sont les suivants:

Les différents symbolismes en cartomancie

Les divers symbolismes sont les suivants:

Eu égard à tout ce qui précède, il faut noter que les tarots constituent une catégorie de la cartomancie. Néanmoins, il en existe d’autres.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Au sein de l’univers des tarots, il y a une variante qui est très populaire. Cette variante a pour dénomination le Tarot de…

De nos jours, il y a une pléthore de méthodes qui permettent de réaliser des prédictions sur le futur. C’est ainsi que nous…

Au sein de l’univers du tarot, l’on peut avoir une kyrielle de techniques de tirage des diverses lames. L’existence de ces lames remonte…